Machine de fabrication de sachets et gaines sur mesure

Depuis près de 25 ans et en partenariat avec la société C2L, APAR conçoit et réalise des machines de fabrication pour les plus grands producteurs de sachets et de gaines de stérilisation destinés à des applications médicales. Développées et conçues au sein de nos locaux, les machines de façonnage de sachets APM sont parfaitement étudiées pour obtenir des sachets présentant des soudures de qualité et offrant une pelabilité constante tout au long de la production.

Machine de fabrication de sachets et gaines sur mesure

Une machine de fabrication de sachets adaptée à vos besoins

Grâce à un système de crémaillères, différents modules peuvent être installés en fonction des choix de production :

  • Système de coupe longitudinale et / ou transversale (production de gaines ou de sachets)

  • Presse à commande numérique avec un effort de15 tonnes

  • Système de poinçonnage ou d’impression en ligne sur les sachets

  • Tapis de sortie simple ou avec système d’empilage des sacs….

 Dérouleur double

Dérouleur double

Un système de double dérouleur (film supérieur et inférieur) indépendant contrôlé par des moteurs asynchrones permet de paramétrer et de contrôler la vitesse de déroulement des bobines de film. Des pantins assurent le déroulement continu des complexes et permettent une bonne tension entre les bobines et les débiteurs.
 Presse

Presse numérique

Afin d’optimiser la production et d’améliorer les rendements, APAR a développé une presse à commande numérique dont la précision des efforts est paramétrable. Tous les mouvements sont assurés par des servo-moteurs offrant une excellente répétitivité du process. Une chaîne de mesure fournit les informations d’effort produit par la presse pendant tout son cycle de production.
 Système débiteur

Système débiteur

La maîtrise d’une tension constante des consommables depuis leur déroulement jusqu’à leur transformation en sachet est une caractéristique essentielle des solutions d’emballage développées par APAR. Un système de coupe « ciseau » motorisé assure la mise au format des sachets.

Différents types de sachets réalisables

Grâce aux différentes combinaisons d’accessoires sur les machines de façonnage APM, les sachets réalisables sont très variés : sachets ou gaines plats ou à soufflet, forme des chevrons, 2 ou 3 cotés soudés avec simple ou double soudure, type de poinçon. Les consommables utilisables sont des complexes papier, Tyvek, PA / PP, PE, PET / PP…En fonction du sachet souhaité, un cahier des charges précis sera réalisé.